Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comité citoyen d'argeliers
comité citoyen d'argeliers
Publicité
Archives
comité citoyen d'argeliers
Derniers commentaires
16 mai 2008

DEBAT PUBLIC SUR LE PROJET DE RAPPROCHEMENT A LA CAN

JEUDI 22 MAI 2008 A 20H30, salle polyvalente d'Argeliers

L'association "ENTRE PECH ET CANAL" invite la population à venir assister et participer à un débat destiné à expliquer et à comprendre les avantages et les inconvénients du rattachement de notre commune à la Communauté d'Agglomération de la Narbonnaise.

Sont invités à ce déba le conseil municipal, le Conseil Général du canton et le président de la Communauté des Communes du Canal du Midi en Minervois.

Nous vous attendons nombreux en raison des conséquences d'une telle décision sur notre vie future.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
« LE CONSEIL MUNICIPAL AURAIT-IL PEUR DU DEBAT PUBLIC « <br /> <br /> Le jeudi 22 Mai 2008 à 2O h 3O, à la salle polyvalente, s’est tenue la réunion de l’Association «  Entre Pech et canal ».<br /> Principal sujet, Ô combien important pour le village, le rapprochement à la C.A.N et le départ de la communauté des communes du canal du Midi en Minervois.<br /> Présence de Mr SCHIVARDI Conseiller Général et vice-Président de la C.C.C.M.M, qui a fait un exposé alarmant, sur les conséquences d’une telle décision prise par notre conseil municipal. Outre l’augmentation certaine des impôts (voir commune d’Ouveillan), la remise en question de l’emploi qui touche 38 familles sur le village, l’aide à domicile des personnes agées, la déchetterie, la crèche etc…. et puis cerise sur le gâteau, le remboursement de l’investissement fait sur notre commune par la C.C.C.M.M.. <br /> Avec quel argent ?<br /> D’autres augmentations d’impôts ?<br /> D’autres emprunts ?<br /> --Le fait de l’absence de tout représentant du conseil municipal à ce débat démontre bien la prise en otage de la population. Pourtant aux dernières élections cantonales, le Conseiller Général sortant a été brillamment reconduit sur la commune avec plus de 60 % des voix, la population prenant ainsi position sur la gestion du canton et de l’existence de la C.C.C.M.M.<br /> --Pourquoi cette décision de rattachement à la C.A.N prise à la hâte par le conseil municipal. Conseil municipal où d’ailleurs aucune question n’est posée, par aucun des membres présents, ce qui démontre peut être que les différentes décisions sont prises avant et que la séance publique n’est qu’une triste répétition animée par aucun débat démocratique. Pourtant à un débat de cette importance qui engage la commune pour de nombreuses années, il y avait bon nombre de questions à poser, au regard de la population que l’on représente.<br /> <br /> « Argelièsoises, Argelièsois, réveillez-vous, remettez les pieds sur terre, il en va de votre avenir et de celui de vos enfants »
C
Comment se fait-il qu'aucun membre du conseil municipal n'ait répondu à l'invitation de cette association?<br /> Je suggère donc à nos élus une réflexion sur la politesse,le débat politique ,le pouvoir politique,la cité et Athènes!
C
merci à cette association de prendre le taureau par les cornes... cette initiative de débat public est certainement la meilleure qui ait été prise depuis longtemps.<br /> J'espère que la municipalité saura faire face à la population et annoncer des faits et informations vérifiables et compréhensibles...
Publicité