Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comité citoyen d'argeliers
comité citoyen d'argeliers
Publicité
Archives
comité citoyen d'argeliers
Derniers commentaires
6 août 2008

Maison de retrait

Voilà quelques temps que la maison de retraite de Sallèles-d'Aude vient et revient sur la sellette. Les échos que j'en avais jusqu'à présent au travers de personnes ayant un parent pris en charge à la Roque étaient plutot rassurants. Alors que se passe--il vraiment ? Quelle est la convention qui lie Sallèles à la communauté des communes sur un plan financier ? Je sais que la C. des C. en a la direction et qu'au bout d'un laps de temps, que je ne connais pas, elle deviendra la propriété pleine et entière de la commune de Sallèles. Que la Roque tourne avec des intermittents, c'est pas nouveau. Voilà des années qu'elle fonctionne avec des C.E.S . Alors pourquoi tout ceci "sort-il" maintenant ? La guerre des communes discidantes avec la C des C continue t-elle sur un terrain social ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On rapporte à tout àge de l'argent à la société, et la vieilesse est devenu un véritable bisness. Où est le respect dù à nos parents àgés ? Tout est question d'argent mème à un àge ou on mériterait la sérénité. L'intérèt d'une telle agitation autour de la maison de retraite de la Roque ne peut donc ètre que financier, parce que le grand àge est désormais un marché financier.
T
Il est bien dommage de forcer les gens à boire le vin jusqu'à la lie.<br /> La maison de retraite est propriété des H.L.M., en effet l'investissement a été avancé par cet organisme car trop lourd, dans quelques années la propriété en reviendra à Sallèles.<br /> Cependant la maison de retraite paie un lourd tribut tout les mois sous forme de loyer.Le fonctionnement de cette dernière fait parti du fonctionnement de la C.des C.<br /> La création en outre d'un deuxième syndicat avec un représentant non élu losque j'ai eu les renseignements mais payé et occupant un bureau,alourdit les charges d'autant plus que celà a occasionné une enquète de la DDASS pour disfonctionnement de l'établissement.<br /> Il faut cependant savoir que les personnes qui sont en maison de retraite rapporte à cette dernière en outre le montant mensuel, le montant de l'APA à l'opposé des familles d'accueil ou le montant de l'apa vient en soustraction sur le montant payé par les familles. Le budget est donc énorme.<br /> Depuis l'obligation pour les maisons de retraite de faire appel lorsqu'elles sont supérieures à 50 lits (charte de qualité)non plus à des libéraux mais à des salariés para-médicaux, les charges ont augmentées.<br /> Il faut également prendre en compte le montant que sallèles doit à l'ensemble des C. de la C.des C. en raison du non remboursement des montants des charges professionnelles de la Z.I. durant la présidence du Maire de Sallèles.<br /> Tout celà représente un véritable cloaque qui malheureusement ne fait qu'alourdir les impots que nous devons payer.<br /> Il ne faut pas cependant oublier et les employés et les pensionnaires qui n'ont rien à voir avec tout celà.(à part ceux qui s'évertuent à se venger d'un certain qui les a souvent aidés à rentrer dans l'établissement).
Publicité