Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comité citoyen d'argeliers
comité citoyen d'argeliers
Publicité
Archives
comité citoyen d'argeliers
Derniers commentaires
26 décembre 2011

Mr Millaud, réponse à votre commentaire du 24/12/2011

Mr Millaud, tenir des propos pareils sur les chômeurs, les sans abris, les rmistes alors que vous faites partie de la commission sociale sur le village me donne des frissons dans le dos. Ou alors ne prêtez vous qu'aux riches ? Et vous vous dites croyant !! Cocoandco dit que vous avez eu la chance de ne pas être confronté à ce genre de problèmes dans votre vie mais vous avez des enfants et pensez qu'en ces temps de crises nul n'est à l'abri. Mais peut-être vous faudrait-il quelques épreuves pour que vous soyez plus receptif. En votre temps, celui des 30 glorieuses, ces problèmes étaient moins présents et puis on rentrait dans la gendarmerie comme dans un moulin, pas besoin de diplomes. Vous n'avez aucune empathie pour l'AUTRE bien à l'abri que vous êtes avec une carrière et une retraite payées par TOUS les contribuables. Hé oui ! même au chomage on cotise cher monsieur.
Les fils se tissent parfois d'une mauvaise façon pour certains. Soyons à l'écoute de ceux qui souffrent en cette période mais surtout tout au long de l'année, dans leurs ames, leurs coeurs et leurs corps.
Vous voyez Mr Millaud vous dites que seules 5 ou 6 personnes écrivent sur ce blog mais vous vous êtes tout seul, aucun de vos amis , même pas votre maître à penser ne viennent à votre secours. Attendez qu'un ange passe.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vigilant, contrairement à ce que vous prétendez, je plains de tout mon coeur le chômeur, le rmiste ou le sans abri qui cherchent du travail sans en trouver. Par contre celui qui se complaît dans sa situation, vit sous perfusion sociale permanente, ne cherche pas de travail, fait un peu de black et en plus tire à boulets rouges sur la société qui le nourrit, celui là ne mérite ni ma pitié, ni mon aide. J'assume mes propos et je maintiens que trop de social tue le social et engendre le vice.<br /> <br /> Si je suis entré en gendarmerie, d'autres pouvaient le faire et à présent qu'ils ne me reprochent pas si je perçois une retraite.<br /> <br /> Maintenant, je vais vous donner la raison pour laquelle je suis entré en Gendarmerie. Au moment ou les enfants font leur 6 ème, j'ai émis le souhait de partir au collège militaire d'Aix en Provence. J'étais déjà attiré par la vie militaire.<br /> Par peur (ils avaient vécu la guerre) ou par manque de main d'oeuvre,( les anciens vous diront ce que j'ai pu travailler en attendant de partir sous les drapeaux) mes parents ont refusé. <br /> J'ai donc attendu de partir faire mon service militaire.<br /> A ce moment là, j'ai demandé mon intégration dans une école de Gendarmerie. <br /> <br /> Donc voyez vous je suis entré en gendarmerie par idéal et non pour la gamelle.<br /> <br /> Les divers postes que j'ai pu occuper au cours de ma carrière ( Berlin, Versailles, Le Mas d'Azil, St Girons, Varilhes, Villefranche de Lauraguais et Toulouse) m'ont permis de découvrir autre chose que mon village et de côtoyer des gens de diverses opinions et cultures. J'ai vécu une vie très enrichissante que je dois à ma condition de militaire. <br /> Peut être n'avez vous pas eu cette chance et c'est dommage.<br /> La porte étant grande ouverte, vous auriez dû faire la même chose que moi, sinon encourager vos enfants, vos frères ou votre mari.<br /> <br /> Effectivement je suis seul, savez vous que c'est ce qui incombe à tout responsable?<br /> Être seuls dans les décisions, en assumer les conséquences en cas d'échec et dans le cas contraire, faire partager les réussites aux amis. Mais c'est vrai qu'à Argeliers, ça fait bien longtemps qu'au niveau du conseil municipal ça ne s'était pas vu. Il faut vous y habituer.<br /> <br /> <br /> Je profite de mon commentaire pour répondre à annalise.<br /> <br /> Votre commentaire me paraît un peu partisan. Avez vous quelque chose contre la police ou la Gendarmerie? Est-ce la raison pour laquelle vous aussi utilisez un pseudo?<br /> Enfin quoiqu'il en soit je vais vous répondre.<br /> Mon travail n'était pas selon vous très créatif mais il m'a apporté quand même pas mal de satisfactions. Chaque fois que j'ai résolu des affaires criminelles (et j'en ai plusieurs à mon actif), des cambriolages, des viols ou des incestes, j'ai fait valoir les droit aux victimes dont certaines souffriront toute leur vie. Chaque fois que découvrant un usager de la route smicard avec un ou des pneus lisses, plutôt que de la verbaliser, je l'ai invité à me présenter son véhicule en état dans un temps déterminé n'allant jamais au delà d'un semaine, je pense avoir fait mon devoir d'homme juste.<br /> Il ne faut pas voir dans le travail du Gendarme que l'aspect répressif.<br /> <br /> Tout au long de ma carrière, j'ai mis un point d'honneur à restituer les cadavres, propres à leur famille. Lorsque les pompiers n'ont pas voulu m'aider et que j'avais un commandement je l'ai fait avec le personnel qui était sous mes ordres. Certes ce n'était pas ma mission, mais c'était mon devoir.<br /> <br /> Voyez vous annalise, mon travail n'était pas très créatif, mais comme le nettoyage des chiottes il fallait bien que quelqu'un le fasse. Il n'y a pas de sot métier pour qui veut bien faire son travail.
A
Autre analyse. moralité fier de votre parcours vous étes. pourtant, payé par les contribuables jusqu'à la retraite uniquement, et tout ça grace à des gens qui ont enfreints la loi. certe il en faut mais je trouve que ce n'est pas trés créatif et je suis sur que pour vous cela n'a été qu'un emploi stable que vous avez décroché mais de l'autre coté de la barrière. les autres étaient ils néfastes à ce point ? Et toujours payé par les contriuables si il reste encore des sous dans les caisses.
Publicité