Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comité citoyen d'argeliers
comité citoyen d'argeliers
Publicité
Archives
comité citoyen d'argeliers
Derniers commentaires
17 septembre 2008

CONSEIL

VENDREDI 19 SEPTEMBRE A 18 HRS 30 CONSEIL MUNICIPAL

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Grosse discussion et grand débat à la fin du dernier conseil municipal. Enfin la démocratie participative semblait être au rendez-vous. Un débat animé, digne des plus grandes joutes politiciennes.<br /> Sujet abordé : La divagation des chiens et la prolifération des chats, ainsi que le traitement de leurs déjections sur la voie publique.<br /> Vaste débat pour notre conseil municipal que ce dépoussiérage de l’arrêté municipal en date du 12 Juillet 2004 traitant de « ces problèmes ».<br /> Si bien, qu’à l’issue du débat, aucun vote n’a pu avoir lieu. Cet arrêté,ô combien important pour l’avenir de notre collectivité sera réexaminé ultérieurement..<br /> <br /> Pour les autres délibérations qui ont été prises au cours de ce même conseil municipal, que ce soit l’augmentation du prix de la cantine, de la garderie, de la surtaxe de l’eau, des concessions au cimetière etc… Ne vous faites pas de souci, tout a été voté à l’unanimité, sans aucun débat démocratique, comme d’habitude…..<br /> Chacun en pensera ce qu’il voudra….
E
L'analyse de Tintin est rigoureusement exacte .C'est du grand Guignol qui prèterait à rire, si il ne s'agissait de l'avenir de notre village. Le plus dangereux pour notre porte monnaie est à venir.
T
de toute façon lors des réunions du conseil municipal la participation active des membres de ce conseil se résume ainsi<br /> 1/3 roupille tranquillement en regardant passer les mouches<br /> 1/3 prend des notes (ou fait semblant)sur des sujets qu'il est censé avoir lus.<br /> 1/3 attend que le chef (pardon mr le maire)lève le doigt pour faire la même chose.<br /> aucun échange d'opinion ,aucune question ce n'est plus un coseil municipal mais une chambre d'enregistrement.<br /> mordez vous les doigts Argelièsois d'avoir aussi mal voté en n'élisant pas au moins quelques candidats de la liste d'opposision.
U
après avoir pris connaissance du commentaire de Gaby, qui parait être une argeliegeoise de souche, le malaise que je ressens est de plus en plus profond. Vous dites madame, que vous avez la possibilité de comparer avant et maintenant. Devant cette nouvelle municipalité ( plutot oligarchie )vous exprimez votre désarroi pour l'avenir de vos enfants et petits enfants. Comme je vous comprends, devant la mascarade qu'est le déroulement du conseil municipal. Hier soir sur proposition du maire, nos élus ont voté à l'UNANIMITE l'augmentation du prix du repas à la cantine de 4 euros à 4 euros 50 ( 29 fr52)C'est à croire que leur statut municipal leur évite d'avoir des fins de mois difficiles...<br /> Quant à Rigolo, qui est nouveau venu, vous apprendrez quelques dessous, et vous serez étonné. Patience, tout se décante. A trop tirer sur la corde, un jour elle se casse.
I
j'ouvre à l'instant le courrier de la taxe fonçière. J'ai un coup de massue sur la tête, devant l'augmentation générale. Ce soir, j'espère qu'un de nos élus aura le courage de demander des comptes, à notre maire. J'emploie exprès le mot courage, car jusqu'à présent, nos élus ne sont pas curieux, et vote à l'unanimité les différents augmentations, ainsi que les emprunts sans la moindre explication. A croire, que pour ces dames et messieurs, le pouvoir d'achat , les fins de mois difficiles, ils ne connaissent pas.
Publicité