Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comité citoyen d'argeliers
comité citoyen d'argeliers
Publicité
Archives
comité citoyen d'argeliers
Derniers commentaires
21 janvier 2009

A la hussarde !

Ou à la Sarko, pour le projet photovoltaique où la population devait ètre consultée par voie référendaire il est écrit dans le bulletin municipal 2008 : " ..... vu l'urgence, le conseil municipal a pris la décision de ne pas consulter la population par voie référendaire. Cependant si un projet éolien devait voir le jour, la consultation aurait lieu." Comme c'est maladroit ! Ce référendum était inscrit dans leur profession de foi avant les élections, faut-il aussi comprendre que le premier pélerin qui va se pointer avec son projet photovoltaique sous le bras va se retrouver embarqué dans un référendum ? Le pauvre ! Il faudra envoyer un courrier à VNF, voir si le projet municipal a tous les agréments. Un peu cavalier cette façon de faire, je trouve !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
dorénavent si j'ai bien compris c'est la communaute de communes (quelle qu'el soit ) qui encaissera les taxes professionnelles pour ensuite les rétroceder -- mais a quel taux ,?? j' espère que dans cette nébuleuse nos élus sont capables de répondre ---- A SAVOIR --- comment les répartitions seront faites et a la veille d' installation photovoltaique il est important d' etudier si nous serons gagnant -------peut etre ne n'ai rien compris -----alors eclairez ma lanterne
E
projet photovoltaique<br /> Notre maire avait promis de consulter les administrés pour une telle décision, pendant sa campagne électorale. Maintenant il fait marche arrière, et passe à la hussarde son projet photovoltaique.A quelles dates dans les conseils municipaux a été délibéré cette décision ( maire et élus non jamais fait mention d'annuler la consultation référendaire des citoyens ) Quant à soumettre le dossier à la VNF, je reste sceptique. Ce ne serait pas la 1ère fois qu'un tour de passe passe éviterait une consultation auprès de cet organisme. Je sais de quoi je parle. J'ai déjà eu le cas, preuve d'une lettre à l'appui.
Publicité