Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comité citoyen d'argeliers
comité citoyen d'argeliers
Publicité
Archives
comité citoyen d'argeliers
Derniers commentaires
25 mai 2009

ça peut se lire ....

Un message à lire et ... retenir, on a ainsi une idée de la liberté de pensée. Je recopie ce texte qui, photocopié est de mauvaise qualité.

Objet :"je déballe ma bibliothèque" >>> A la suite de la perquisition de la bilbliothèque de Julien Coupat, où la présence d'un certain nombre de livres est retenue comme élément à charge, la maison des écrivains a lancé une pétition qui a déjà recueilli plus de 1500 signatures et qu'on peut signer sur :  http://www.m-e-l.fr/expression-libre-petitions-detail.php?id=8   En voici le texte / Je déballe ma bibliothèque. Nos bibliothèques sont toutes pleines à craquer de livres subversifs. De ceux-là, nous vient l'inspiration. de ceux-là nous apprenons à penser. De ceux-là, nous apprenons à douter. Mais aussi à croire. De ceux-là nous apprenons à lire le monde, à le délier aussi. A ceux-là, nous tenons tant, tant ils nous tiennent en vie. Ces livres que nous lisons, que nous aimons sont tous, par essence, dans le fond comme dans la forme par le rapport qu'ils entretiennent à la langue, enracinée dans le vivant, subversifs. Ainsi, pour dénoncer le délit de lecture dont est accusé Julien Coupat, nous entendons ouvertement déballer nos bibliothèques, à l'instar de Benjamin Walter, Etienne Tassin (professeur de philosophie politique, responsable du master sociologie et antropologie, président du conseil scientifique de l'UFR de sciences sociales).

Des mots simples pour dénoncer que nos lectures sont sous surveillance. Dis-moi ce que tu lis je te dirai qui tu es ? Qui a parlé sur ce blog dernièrement d'une période où il fallait raser les murs ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est signé!
W
Nous sommes dans l’ère des dix commandements où la glorification fanatique précède la condamnation sacrificielle avant de tout oublier et de recommencer.<br /> <br /> Toute problématique trouve une raison et une finalité dès qu’un visage ou un logo correspond au portrait robot que se forge l’opinion publique, peu importe les faits ou les hypothétiques récidives.<br /> <br /> Nul besoin d’imaginer des complots téléguidés par des puissances invisibles pour procéder aux jugements éternels et aux pardons administratifs.<br /> <br /> La machination la plus cannibale, sous couvert de motifs vengeurs et de méthodes victimaires, est gérée par nos propres soins en garantissant notre hygiène morale ainsi que la valeur héroïque de notre égo.<br /> la suite ici :<br /> http://souklaye.wordpress.com/2009/03/23/bloc-note-bouc-emissaire-et-alibi-plausible/<br />
Publicité