Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comité citoyen d'argeliers
comité citoyen d'argeliers
Publicité
Archives
comité citoyen d'argeliers
Derniers commentaires
13 novembre 2009

Agglo

Paru dans le M.L. d'hier, comme quoi meme quand tout le monde est d'accord les choses ne sont pas simples. Qu'en sera t-il pour nous alors que la révolte gronde ? Cliquez --- indiscr_tion

Publicité
Publicité
Commentaires
H
- Tout d'abord à Basta, je suis effectivement arrivé il y a peu dans le ginestacois mais je suis quand même Audois de naissance et donc très attentif à notre avenir et aux changement de ce département essentiellement agricole même si cette agriculture n'est plus aussi valorisée qu'avant. Qu'il y ait de l'ambition politique, c'est du domaine courant en France. Il n'y a qu'à ce tourner vers 'nos grands politiques', de quelques bords que ce soit, pour s'apercevoir que seule l'ambition les guide. Mais nous parlons là de patrimoine et de culture locale donc il n'est pas question de couleur politique ou de mafia quelconque. Les élus locaux sont directement choisis par nous, citoyens, car nous leur faisons confiance et, de ce fait, ils doivent nous rendre des comptes et non essayer de nous bafouer !<br /> - Monsieur Schivardi, je pense en effet que nous nous rencontrerons ne serait-ce parce que vous êtes le seul élu à répondre à mes questions.<br /> Je suis navré lorsque vous me répondez que le GN va mettre fin au pays Corbières-Minervois car rien que ces 2 derniers termes représentent à eux seuls notre identité. Je ne voudrais pas que nos campagnes deviennent un amoncèlement de constructions comme le littoral narbonnais ou le déversoir d'ordures ménagères comme Fos-sur-mer pour Marseille.<br /> Je souffre de l'avenir incertain que nous concoctent nos élus qui sont autant concernés que nous par la préservation de notre patrimoine et de notre culture.
S
Vous dites vous rencontrer pourquoi pas ! Sachez que toutes les personnes qui ont désiré me rencontrer sont les bienvenues en Mairie de MAILHAC. Vous avez des doutes sur l'avenir de la CDC et vous avez raison. Il n'y a pas de comité de pilotage des maires. Seul, des réunions ont été programmées avec les représentants du bureau d'étude mandaté par le grand Narbonne.<br /> Vous vous intérrogez sur le grand Lézignan, peut-être ce serait moins dangereux pour nos communes, mais aucunes études ne peut nous le prouver à l'heure actuele.<br /> Concernant le pays corbière minervois, c'est une solution qui aurait pu être envisagé, mais qui n'a pas été retenu par les 11 maires. Au contraire, l'intégration au grand narbonne mettra fin au pays corbières minervois.<br /> Pourquoi les maires se sont ils détournés de moi ? Tout simplement c'est une décision politique et de la jalousie consécutive à l'élection de mon épouse.<br /> Concernant M BASTIE, c'est tout simplement qu'il avait besoin de lui et de ses alliés pour obtenir la majorité au conseil communautaire.<br /> Concernant M LAPALU, il est loin d'incarner l'unification de la CDC. <br /> Je comprends que vous soyez dérouté, le fait que les autres élus ne s'expriment pas et ne répondent pas à vos intérogations, mais en sont-ils capables, ou veulent ils faire passer leurs intérêts personnels avant l'intérêt des citoyens ?<br /> Je vous renouvelle mon invitation.<br /> <br /> SCHIVARDI Gérard.
B
A HUMANITAIRE<br /> Vous devez être un nouveau ginestacois pour croire que nos élus respectifs vont nous donner une explication pour le cadeau de 784.011 euros fait au maire de Sallèles.<br /> Ici dans notre CDC, et nos CM tout se fait en secret. En petit comité. Les cartes sont distribuées, sans débat démocratique. Les citoyens ne sont consultés que pour les élections, d'où le résultat que vous connaissez.<br /> Les élus les plus " culottés" obtiennent les meilleures cartes, qui ouvrent la porte au GN, où ils espèrent obtenir un siège à la hauteur de leur ambition.<br /> Petit rappel: d'après notre maire, le résultat de l'enquête sur notre entrée au GN ne sera connu qu'en fin d'année...Si un blogueur possède le résultat, qu'il le mette sur le blog.
H
Que vaut un tel cadeau au maire de Sallèles ? Un absent rappelé avec une prime de 784000 € ? <br /> Il faut nous expliquer le pourquoi du comment ! <br /> Pour les illusions, je ne m'en fais plus trop depuis que je parcours ce blog et que je recueille des informations ici et là.<br /> Pour couronner le tout, un protocole serait signé entre les communes de la CdC et M Bascou pour rejoindre le Grand Narbonne en janvier 2011 d'après l'Indépendant de ce jour...<br /> Nos élus respectifs vont devoir nous expliquer tout cela dans le détail !!!
B
A HUMANISTE<br /> <br /> Ne vous faites pas trop d'illusions sur la réponse des autres élus de l'intercommunalité. Depuis que les blogs ont été crées ( Argeliers - Ventenac et Bize) seul Mr SCHIVARD répond. Cette attitude de respect envers les citoyens est déjà un signe.<br /> Le maire de Sallèles a réintégré la CDC le 3 novembre 2009, alors qu'il n'y paraissait plus depuis 4 ou 5 ans. Une explication? une coïncidence? L'annulation, il y a un mois par la CDC d'une décision de justice du 1er juillet 2008, concernant le reversement par Sallèles de 784.011 euros. Beau cadeau fait à Yves Bastié, au détriment des autres communes. A t on le droit d'annuler une décision de justice?
Publicité