Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comité citoyen d'argeliers
comité citoyen d'argeliers
Publicité
Archives
comité citoyen d'argeliers
Derniers commentaires
4 décembre 2009

Courrier

Lettre que M. Schivardi a lu aux élus de la CdC avant de laisser la parole au doyen M. Compe. Cliquez ---courrier1 --courrier2  -- courrier3 -- courrier4 le courrier du "comité de défense des citoyens" ayant été remis en main propre à chacun;

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je n'aime pas trop la notion de sac à dos rempli du passé, car pour moi un sac à dos est un fardeau qui est quelque fois difficile à supporter.<br /> Je préférerais y subsituer le souvenir nostalgique de "lolette" mais il n'est plus compatible avec la modernité du monde dans lequel nous vivons et que nous avons créé avec inconscience par nos manifestations syndicales diverses et nos bulletins de vôte...<br /> La nostalgie de tel ou telle personnalité de notre histoire est un retour en arrière si nous ne savons préférer et privilégier l'esprit qui se dégage d'une doctrine plutôt que son application binaire!
L
Gonfaron je reprends quelques unes de vos expressions afin d'y apporter un commentaire<br /> <br /> Je cite « Je rejoins G. Chivardi quant il dit que tout c'est décidé sans la consultation des conseils. Mais ces personnes ont-elles suffisamment de personnalité ou d'esprit critique pour prendre des décisions de cette importance?, ou sont-elles de simples faire valoir pour assoir l'autorité de certains élus ? » Comment vous avez deviné ?<br /> <br /> Je cite « Je ne le rejoins pas lorsqu'il se réfère au passé, car l'avenir est devant en non derrière nous,et les élus cités en référence ne pratiqueraient pas la même politique aujourd'hui!. » Le passé est un sac à dos que nous portons tous dans lequel il faut, parfois, savoir puiser mais vous avez raison il ne doit pas nous empêcher de voir devant !<br /> <br /> Je cité « Il ne faut pas se renfermer sur soi, mais s'ouvrir aux autres et avec les autres. »Et vous avez tout à fait raison !<br /> <br /> Je cite « La peur vient surtout du changement et de l'inconnu que ce changement suscite. »<br /> Le contraire ne serait pas humain. Tout être humain à peur du changement c’est normal. Par contre en matière de management des changements sociaux, il est impensable, et impossible de vouloir diriger une collectivité, si l’on ne tient pas compte du contexte dans lequel elle est immergée. Là-dessus nos élus s’en foutent !
L
reponse a GONFARON.........penses tu vraiment au fond de toi que le parti socialiste soit encore a gauche .... la vraie!!!!!!!!!!!!!!!CELLE DE JAURES???????????
G
Je rejoins G. Chivardi quant il dit que tout c'est décidé sans la consultation des conseils. Mais ces personnes ont-elles suffisamment de personnalité ou d'esprit critique pour prendre des décisions de cette importance?, ou sont-elles de simples faire valoir pour assoir l'autorité de certains élus ?<br /> Je le rejoins aussi l'orsque il dit que tout vient d'en haut...(Le haut est tombé bien bas, car il vient d'entériner à l'unanimité la candidature de G. Frêche (exclu du PS)aux régionnales, lequel est pour la suppréssion des conseil généraux!. Va comprendre Charles...).<br /> Je ne le rejoins pas lorsqu'il se réfère au passé, car l'avenir est devant en non derrière nous,et les élus cités en référence ne pratiqueraient pas la même politique aujourd'hui!.<br /> Il ne faut pas se renfermer sur soi, mais s'ouvrir aux autres et avec les autres.<br /> Je ne vois pas des communes comme :Marcorignan, Ouveillan, Armissan Courssan et bien d'autres se pleindre de la communauté d'aglo, pourquoi?<br /> J'ai en ma possession les feuilles d'imposition foncière et taxes d'habitation de la communauté d'aglo et celles de notre communauté de commune, je peux vous assurer qu'à valeur locative égale l'impôt est moins élevé sur Narbonne que sur notre canton (-10% sur la part communale et -0,9% sur la taxe d'enlèvement des ordures mènagères).<br /> La peur vient surtout du changement et de l'inconnu que ce changement suscite.<br /> Quant au redécoupage des circonscription, je vous rappelle que les trois circonscriptions sont représentées par trois élus de gauche!.<br /> Et nous voterons toujours dans nos petites communes pour les élire et non pas dans les circonscriptions comme certains le laissent à penser!.
Publicité