Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comité citoyen d'argeliers
comité citoyen d'argeliers
Publicité
Archives
comité citoyen d'argeliers
Derniers commentaires
26 février 2010

Compte rendu du conseil communautaire du 25/02/2010

C'est dans un silence qui frisait le recueillement, que M. Schivardi a fait lecture de son courrier sans avoir été interrompu une seule fois. Aucun haro ne lui a fait écho, comme si les personnes présentes ce soir là, avaient soudain conscience que ce qui avait été lu était bel et bien l'exacte vérité. M. Schivardi a meme proposé une mise à zéro des compteurs et couvrir le déficit. Quand M. Lapalu (pdt de la CdC) a pris la parole il a renouvelé son soutien à l'association des vins du café de Marcellin Albert, tout en reconnaissant que la fete revenait effectivement trop cher, reconnaissant aussi que la bière n'a pas sa place dans cette manifestation. Egalement que le budget pour l'Enquant 2010 serait moins important.
Silence radio sur les barriques volatilisées, silence radio sur le role effectif de certaines personnes.
Mme Durand (maire de Ste Valière) a pris la parole pour dire qu'elle comprenait les inquiétudes de M. Schivardi et qu'elle n'avait pas appréhené la situation financière qous cet angle. Qu'elle n'avait travaillé que pour le bien de la viticulture en faisant confiance aux differents partenaires et son attention sera plus soutenue pour la prochaine fete.
Intervention de M. Rouzaud (maire d'Argeliers) relevant qu'ils avaient parfaitement le droit d'allouer une subvention qui était non pas de 12000 euros mais de 14000 euros. Ce à quoi le maire de Mailhac a répondu que si cela relevait de la compétence de la CdC il ne pouvait y avoir de subvention municipale et le renvoyait à --mairieconseil-- pour connaitre les subtilités des lois.
Tout en reconnaissant le bien fondé de l'intervention de M. Schivardi le conseil communautaire a voté à 3 voix contre (Mailhac) et 1 abstention (ginestas) pour le renouvellement d'1 subvention de 30000 euros.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il y a dans ce village c'est evident un manque de salles au service des associations .. Serait il présomptueux de suggéré a la mairie d acquerir une remise .. autre local ?? hangar ?? ou autre afin d' installer des salles et pouquoi pas mais projet plus ambitieux une maison des associations
C
Et alors on fait une selection dans les commentaires? C'est ça un blog démocratique?
C
Mr SCHIVARDI est un élu des citoyens, qui depuis longtemps a montré son intégrité, son sens de la gestion des finances publiques, et son intérêt pour les citoyens. Toutes ces qualités, l'ont mis au ban de la CDC.<br /> Mme SCHIVARDI a été élue en septembre 2009 par TOUTES les communes de la CDC. Par cette décision, les ginestacois ont montré leur DESACCORD avec les " autoproclamés" de la CDC. Ne l'oublions JAMAIS.
Publicité