Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comité citoyen d'argeliers
comité citoyen d'argeliers
Publicité
Archives
comité citoyen d'argeliers
Derniers commentaires
21 juillet 2010

Effectivement, si sur le plan juridique la

Effectivement, si sur le plan juridique la consultation de Mailhac n'a aucune valeur, elle en a une sur le plan humain. Quant au reste--- Ce blog a publié les études de KPMG, pas très fouillées en vérité, les infos ne "sortent" pas, ni des mairies ni de la CdC, nos élus sont muets comme des carpes.
Nos aînés ? Enfance et jeunesse ? Le GN n'en veut pas, il nous laisse le social en compétence et c'est un budget très lourd. D'où l'adhésion et non la fusion. pas folle la guêpe ! Si nous intégrons le GN c'est que nous représentons une valeur en monnaie sonnante et trébuchante. Les maires qui s'imaginent un réseau d'eau flambant neuf avec une station au top rapidement, en reviendrons. Ouveillan l'a attendu 8 ans sa station !
Et l'éloignement du citoyen des centres de décisions, alors ? Car, ça c'est déjà vérifié, les maires vont se retrouver, eux aussi, à ne pas pouvoir dire leur mot comme pour par ex l'aménagement du territoire.
Pour le prix de l'eau ce n'est un scoop pour personne que nous allons payer plus cher, à Argeliers notre abonnement a grimpé de 60 % et le m3 d'eau a pris quelques centimes ----- d'euros. Toujours ce lissage par le haut, ainsi la pilule sera moins amère --------- plus tard.
Enfin, lisez ou relisez la lettre ouverte de Mr Giroux, qui a démissionné du conseil municipal de Ginestas et sans oublier la démission de Mr Barthélémy démissionnaire du CM de Paraza.
Pour finir, nous n'avons rien contre le 92 mais nous vivons ici, occupons nous de ce qui est devant notre porte. Nous espérons également que cette terre ne nous laissera pas que la peau et les os, quant à nos enfants on leur a appris à ne vénérer personne mais à avoir du respect, de l'écoute et de la tolérance envers leur prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Visiblement, avec ou sans le Grand Narbonne, des augmentations sont prévues aussi bien au niveau de l'eau que du Social (aînés en Enfance). Le social actuellement coûte très cher et avec ou sans le Grand Narbonne, il devra être poursuivi. Et les impôts locaux dans tout çà ??? d'abord, une question : toutes les communes ont-elles le même taux d'imposition (taxe habitation, foncier bati et non bati) ? Et ce taux est-il inférieur ou supérieur à celui du Grand Narbonne ?
G
Je suis surpris que vous pensiez représenter une manne financière pour le grand Narbonne, c'est un peu prétentieux, car si c'était le cas aucun des maires en place ne se plaindraient du manque de moyens financier et auraient un budget en excédent tous les ans ainsi que celui de la Communauté de Commune...<br /> <br /> En ce qui concerne nos Aînés et Enfance Jeunesse, Chacun gère son social avec ses moyens, il en est de même pour le Grand Narbonne. Vouloir que la collectivité participe largement dans ce domaine est louable mais avant d'agir il faut s'assurer des moyens raisonnablement disponibles sans pressurer celui qui seul assume financièrement ce mécénat...<br /> <br /> Brûler devant soi la terre pour partager avec tous ce qu'elle produit pour nous nourrir, n'est pas le bon choix car un jour il n'y aura plus de place, ni plus de nourriture...<br /> <br /> L'éloignement du citoyen des centres de décision est un faux problèmes car les élus seront toujours là pour nous représenter; que ce soit à la Communauté de Commune, ou au Grand Narbonne, rien ne change, surtout lorsque on constate le peu d'intérêt et le nombre d'électeurs présents lors des conseils! <br /> <br /> En ce qui concerne l'aménagement du territoire, c'est déjà le SYCOT qui décide sur le territoire de la Narbonnaise, car nos représentants y sont désignés et participent aux décisions au vue des contraintes locales de chaque communes de ce territoire.<br /> <br /> M Giroux et M Barthélémy ont su prendre la seule décision possible et logique lorsque on se sent exclu d'un centre de décision, 9 autres sur 15 l'ont fait avant eux à St Marcel il n'y a pas si longtemps et cela n'a pas empêche la réélection du même pouvoir qui en a profité pour s'entourer de « béni-oui-oui » et continuer à perturber le fonctionnement de la Communauté de Commune!. Personne à ce moment là ni maintenant ne s'en inquiète.<br /> <br /> Pour ce qui est de la vénération que vous n'apprenez pas à vos enfants, j'en suis désolé pour vous, peut être le côté religieux cathare qui ressort...<br /> <br /> Vénérer c'est « éprouver un attachement profond pour », ce qui n'est pas en contradiction avec l'amour de la terre de vos pères auquel vous semblez tenir profondément, mais qui restreint et vous bloque dans une vision d'avenir avec vos semblables. (d'où certainement cette phobie et ce manque d'ouverture vers le G.N.)
Publicité