Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comité citoyen d'argeliers
comité citoyen d'argeliers
Publicité
Archives
comité citoyen d'argeliers
Derniers commentaires
21 octobre 2011

AJP & CLARA

Effectivement ce blog est une fenêtre d'échanges mais pas d'échanges à sens unique.
Bien des sujets ont fait votre "bonheur", ainsi qu'à de nombreux bloogeurs mais me priveriez vous, à moi qui vous ai toujours donné la parole, de la liberté d'expression ?
Nous avons toujours publié LA vérité. La notre mais aussi et surtout la votre, celle que les médias publient, celle que nous sommes allée cherché et trouvé pour informer.
Vous me feriez penser à ces enfants trop gâtés à qui on refuse un jouet si vous n'étiez adultes.
Je n'attaque pas le socialisme mais ceux qui le dirige et ce qu'ils sont en train de mettre en place.
Seriez vous d'accord pour la réforme territoriale, les 300 hectares à Truilhas, la disparition des communes , de la viticulture ?
Oui ? Alors effectivement nous ne sommes pas du même combat.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci à Marc Millaud, pour ces précisions.<br /> <br /> Le moment venu, il nous faudra être vigilant
M
Je comprends votre souci, il est légitime.<br /> Comme vous l'avez écrit DPU veut dire droit de préemption urbain. <br /> L'agrandrissement de la zone de Truillas à 300 ha<br /> ne relève pas du DPU, c'est du rural. Si le conseil municipal de Sallèles a l'intention de d'agrandir cette zone personne n'y peut rien que ce soit à Argeliers, Mirepeisset (les plus exposés) ou Ouveillan . Par contre si les déchet ou matières stockés sont polluants ou de nature à nuire à la santé publique, dans l'action avec vous, je manifesterai et serai en tête des défilés avec mon écharpe tricolore. Que ça plaise ou que ça gène certains.
L
arretez d'etre dupes....ils ne parlent pas de tout au conseil municipal ...un peu moins de naiveté...
S
Ce jour,samedi 22 octobre 2011, sur l'indépendant, Sylvie DELHOSTE, fait paraitre un article sur le DPU ( droit de préemption urbain) voté au dernier conseil municipal du 29 septembre 2011. Merci de nous défendre.<br /> <br /> Depuis nous avons appris par Mrs Bascou et Lapalu que la zone de Truilhas a un potentiel de 300 hectares, qui peuvent servir au Port de la Nouvelle ( comme stockage...????)<br /> voir articles de J.Bascou et C.Lapalu<br /> <br /> Si le conseil municipal n'est pas d'accord pour tenir une réunion publique et expliquer aux citoyens ( les pinpins comme nous appelle le maire ) les conséquences de cette DPU, il serait prudent et normal que le protocole d'accord entre le GN et Argeliers soit exposé en mairie à la disposition de chacun. C'est notre futur qui est en jeu pour des décennies..... et des générations.<br /> <br /> Nous avons une épée de Damoclès au dessus de notre tête. Il est temps de réagir. Tant que le procés verbal du CM du 29 septembre n'est pas approuvé, rien n'est définitif. Est ce que les conseillers qui ont donné leur accord pour le DPU savaient que 300 hectares à notre porte ( Truilhas) serviraient de base arrière à La Nouvelle ? Ils ne nous en ont pas parlé en CM. Ils ont seulement évoqué la participation du GN pour les logements sociaux.
Publicité