Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comité citoyen d'argeliers
comité citoyen d'argeliers
Publicité
Archives
comité citoyen d'argeliers
Derniers commentaires
6 décembre 2011

A Mailhac la piscine est municipale, l'épicerie

A Mailhac la piscine est municipale, l'épicerie ainsi que le bar du village. La piscine est gérée par une association, j'ignore si c'est la même chaque année, tout ce que je sais aujourd'hui c'est qu'à savoir ça bon nombre de citoyens seraient passés par la case Mailhac.
Manonégra évoque certainement la convivialité, la complicité entre les âgés et les jeunes, comme c'était le cas ici, --- avant. Mais on a fait des gethos pour les uns et les autres et ça n'aide pas à la communication. Du coup plus personne ne supporte personne.
Et arrêtez de nous bassiner avec votre bus, qui est passé à 0,70 cts, ce sont nos impôts qui l'approvisionnons. Et puis vous n'avez pas l'air de connaître le prix d'une entrée à la Restanque, cher Mr Millaud, ou bien vous êtes complètement déconnecté. Pour aller se baigner il faut avoir de sacrés moyens.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Manonégra, comme vous le demandez, un bulletin municipal sera édité cette année. <br /> Sachant par avance que nous serons critiqués, je vous demande simplement d'être objectif dans vos critiques.<br /> Il sera imprimé à la mairie et donc d'une facture<br /> plus simple et aussi moins onéreuse que les précédentes éditions.<br /> Bien évidemment je répondrai à vos critiques en essayant d'être le plus précis et le plus courtois possible. Ce que je n'ai pas toujours été, je le reconnais.
M
Pour clore le débat, nous verrons ce qui se passera au niveau de la gendarmerie. Je ne vous demande pas de citer les évangiles, qui n'ont pas lieu d'être dans un débat politique... Je ne vois pas pourquoi vous venez nous parler d'Islam alors qu'il est question de laïcité... donc l'Islam, le Christianisme ou le Judaïsme n'ont rien à faire dans le débat qui nous concerne... puisqu'il suffit d'être citoyen pour y prendre part...<br /> <br /> Quand à Marx vous pouvez le citer si c'est à propos, je vous laisse libre de vos lectures... L'Humanité je le lis chaque jour comme je lis Le monde, Le figaro, Libération, le Midi Libre, L'indépendant et bien d'autres journaux encore...<br /> <br /> Et comme tous les Argeliésois nous aimerions lire le journal municipal au moins une fois par an, avec le budget passé et à venir, le taux d'endettement de la commune, les promesses tenues et mises en oeuvre, les réalisations de l'année écoulée et les projets pour celle à venir...
M
Manonégra, je vous remercie de reconnaître que l'entrée aux passerelles ne nous est pas imputable mais m'appeler Saint Marc c'est m'attribuer des qualités que je ne possède pas.<br /> Oui je suis un cul béni, je le revendique haut et fort, d'autres et ils sont nombreux, mangent le foie du clergé toute leur vie et à leur mort, il leur faut 3 curés pour les enterrer. Pensez vous que ce soit plus malin?<br /> <br /> Compte tenu des urgences, les 34000€ que nous économiserons permettront la réalisation de projets dont l'urgence est avérée. Je vous signale que nous avons réalisé une aire multisport à proximité du terrain de pétanque au début de notre mandat. Bien sûr, nous comprenons que ce ne soit pas du goût de tout le monde mais il est difficile de contenter toute la population, personne n'y est jamais arrivé et nous n'avons pas cette prétention d'y parvenir.<br /> Au sujet de notre jeunesse, reconnaissons que excepté une dizaine de trublions, nous avons des jeunes formidables.<br /> <br /> Vous vous étonnez d'avoir vu Mr Forline avec divers produits et objets. Il vous faut savoir qu'il les a trouvés dans les locaux de la police municipale. Excepté ,le maire à qui normalement ils rendent compte, personne dans le conseil n'était au courant. A Argeliers, nous ne sommes pas à un paradoxe près, il gère la police municipale mais il voudrait que dans le cadre de ma délégation je me charge de la sécurité des biens et des personnes, sans personnel et sans informations 9 fois sur 10.<br /> <br /> Concernant la gendarmerie, compte tenu de l'interterritorialité, les unités de service que ce soit Ginestas ou Lézignan assurent une surveillance plus importante dans les zones où l'activité judiciaire est plus grande. <br /> J'ai vu cet après midi le commandant de la compagnie de Narbonne dont dépendent les deux brigades et lui ai fait part de nos doléances.<br /> Nous verrons ensemble si c'est suivi d'effet. Dans la négative nous adopterons une autre méthode.<br /> <br /> Qu'un élu évoque les évangiles et le Christianisme vous gène? Peut être préféreriez vous qu'il vous cite Marx, l'humanité ou plus fort encore l'Islam, je suis désolé, je ne suis pas celui-là . <br /> <br /> Parlant de solidarité, je vous laisse à vos propos, vous ne faites que confirmer ce que je vous disais en citant les évangiles.
D
MMM...MILLAUD...mon commentaire ne vous etait pas destiné comment se fait il que vous l'ayez pris pour votre compte ... loin de la mon idée ..tiens tiens cela est bizarre...
M
M. Millaud, je ne vous impute pas la responsabilité de l'entrée de la commune aux passerelles, je dis simplement que la sortie des passerelle va générer 34 000€ de dépenses en moins, donc largement plus que les frais de fonctionnement d'une piscine. Après je ne suis pas obnubilé par la création d'une piscine à Argeliers, juste c'était un exemple de projet réaliste qui implique positivement les jeunes au sein de la commune et au lieu qu'ils soient sous l'emprise de délinquants, ils auraient les élus comme modèle...<br /> <br /> Au sujet de M. Forline, je m'étonne qu'il se promène avec des substances illicites devant un OPJ (en l'occurrence le maire)... J'ai bien du mal à croire que des jeunes possédant du canabis en laisse trainer dans la pelouse du Parc Marcelin Albert... Maintenant si cette dizaine de personnes est connue pour troubler l'ordre il suffit de déposer une plainte et de laisser la gendarmerie faire son travail, et si elle ne le fait pas en référer au préfet ou au procureur de la république...<br /> <br /> Si vous pensez que la gendarmerie est trop occupée à Lézignan faites le nécessaire pour qu'elle soit plus présente sur notre territoire. Les Argeliésois finance autant la gendarmerie que les Lézignanais... Peut-être les Lézignanais ont-ils la chance d'avoir des élus qui se mobilise plus que les nôtres...<br /> <br /> "Sur les évangiles, sachez qu'il font partie de notre culture, que l'état soit laïc ou pas. On y lit beaucoup de textes pleins de sagesse, qu'il faudrait que de nombreuses personnes méditent." <br /> Il serait plus louable de relire des texte comme la déclaration des droits de l'homme... Les évangiles ne sont pas la culture de la France mais de l'Eglise et depuis 1905 elles ont été séparés... Pour écouter l'évangile selon St-Marc c'est à l'Eglise qu'il faut se rendre et pas à la mairie et encore moins par la voix d'un élu...<br /> <br /> "Parlant de solidarité..."<br /> La solidarité se prête mal à un étalage public et je préfère agir sans en parler que de parler pour ne rien dire...
Publicité