Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comité citoyen d'argeliers
comité citoyen d'argeliers
Publicité
Archives
comité citoyen d'argeliers
Derniers commentaires
10 novembre 2012

Coup de gueule d'une militante

Bonjour à Toutes et Tous,

Oui encore une fois, je ne laisse pas tomber NOTRE lutte, mais j'ai un sentiment d'urgence trop fort, trop de rage et trop de tristesse pour ne pas encore une fois lancer un appel au soutien pour les militants en lutte contre l'aéroport de Notre Dame des Landes près de Nantes…..
 
Je le répète aussi, cette lutte est notre sœur sur le fond, et le deviendra peut être sur la forme, nous devons en avoir conscience !
Et c'est en ce moment que se trace la dernière ligne droite de cette lutte, c'est demain que se décidera si elle est perdue ou gagnée, je veux qu'elle gagne !
 
Je remercie Olivier de m'avoir indiqué qu'hier l'émission de Daniel Mermet sur France inter était consacrée à cette lutte, encore une fois, cet excellent reportage m'a arraché des larmes et fait monter en moi une colère telle que cette fois c'est décidé, je serais à la manif de réoccupation du 17 novembre à Notre Dame des Landes, d'autres m'accompagneront peut être
 
Je vous encourage donc à écouter l'émission d'hier de "Là Bas si j'y suis" de Daniel Mermet qui présente très bien la situation actuelle, la solidarité entre jeunes occupants et agriculteurs locaux, la population locale, les élus…. http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=496143
 
Sur place ils ont besoin de pas mal de matériel pour reconstruire leurs habitats et l'occupation, si il le faut, je prendrais une remorque….
Je vous propose donc de me contacter si vous êtes intéressés pour "monter" à Notre Dame des Landes afin qu'on organise des covoiturages.
Je vous propose aussi d'être un point de rassemblement du matériel que vous pourrez rassembler pour les aider, et que j'essaierai de monter là bas.
 
Voici une liste de ce dont ils ont besoin :

Besoin de matériel

- matelas, couvertures, sommier
- tentes, caravanes // tentes et caravanes

Les cuisines nous réclament :
- des bouilloires, électriques ou pas ; des thermos et des cafetières ; des tupperware ; casseroles (2 ou 5 litres), poêles ; assiettes ; produit vaisselle
- bouteilles de 1 et 5 litres pour l’eau/jerricans
- nourriture : vinaigre, ail et oignons, huile d’olive, légumineuses (lentilles, pois cassés, pois chiches, haricots), céréales (boulgour, semoule...), épices (muscade, cumin, gingembre), trucs qui se transportent (barres de céréales, fruits secs, chocolat), lait, sucre, miel, confitures, œufs

Vêtements : (chauds det étanches)
- bonnets, gants, écharpes, cagoules, sacs à dos cirés, imperméables, etc. (à capuches !), ceintures, sous-vêtements, chaussettes, pulls, manteaux, bottes, pantalons, t-shirts

Matos medic :
- propolis, citro plus, ventoline, maalox ou xolaam, serum physiologique, citrons ou jus de citron, pansements, sparadrap, médoc contre le rhume, pansements contre les ampoules, boules Kiess, plantes médicinales et huiles essentielles, argile verte

Matos de reconstruction :
- bois (poutres, planches, palettes),
- bâches plastique, tôles ondulées,
- rallonges et multiprises
- paille
- outils : marteaux et masses, scies, tronçonneuse, haches, merlin, cordes
- gros clous et vis, gants de travail,

matériel électrique : 
grandes longueurs de câbles électriques de différentes couleurs (gros calibre, 1 ,5cm2, 2,5 cm2) 
disjoncteurs différentiels (mono ou triphasé), disjoncteurs de différents ampérages ( ou tableaux électriques déjà prêts) 
dominos de différentes tailles 
lampes (douilles et ampoules) 
interrupteurs 
prises 
boitiers de dérivation 
projecteurs 
rallonges ( grandes longueurs) 
gaines électriques (grandes longueurs)


matériel d’escalade : cordes, mousquetons, polypropylène de 4 et 10 mm, baudriers

Les trucs divers :

- communication : radios portatives, stylos, jumelles, piles (AAA et AA), peinture (rose), marqueurs, feutres vélédas, talkies, téléphones anonymes
- vélos et matos de réparation (rustines, pneus, chambres à air) 
- lampes frontales
- pochettes plastiques pour protéger les cartes géographiques
- PQ, serviettes hygiéniques et tampons
- de grands miroirs pour renvoyer les projecteurs aux envoyeurs
- des instruments kamikazes pour égayer les barricades

Vous avez surement comme nous une foule de trucs qui trainent dans le garage, voici l'occasion de faire de la place de manière utile !

Pour participer pour le voyage ou pour le matériel, vous pouvez me contacter par mail estelletardy@free.fr ou par téléphone 04 66 42 98 76.
 
MERCI !!!!!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité