Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comité citoyen d'argeliers
comité citoyen d'argeliers
Publicité
Archives
comité citoyen d'argeliers
Derniers commentaires
4 janvier 2013

Invitation au débat.

Ouvrons la discussion !

 

Comment se fait-il que, dans notre pays, un gouvernement de gauche qui succède à un gouvernement de droite poursuive dans ses grandes orientations la politique de son prédécesseur ? A l’Assemblée Nationale, c’est une majorité PS qui a ratifié le Traité de Sarkozy, avec l’aide des députés de l’UMP, le TSCG, qui a fait  20 milliards de cadeaux supplémentaires aux patrons, qui poursuit la politique de restriction des moyens des services publics, RGPP, en l'appelant  modernisation de l'action publique (MAP), qui renvoie les ouvriers menacés par les plans sociaux au bon vouloir des patrons, qui bloque les salaires et les pensions, qui entérine toutes les hausses de prix de janvier, qui s'apprête à amputer nos futures retraites.

 

Tous les partis sont invités à soutenir cette politique dans une « union nationale » qui ne dit pas son nom. Et les syndicats sont invités par le gouvernement au « dialogue social », en fait à aider à ce que ces mesures s’appliquent sans heurt. Ces faits nourrissent une crise profonde dans le mouvement ouvrier.

 

Comment est-ce possible ? Comment sortir de là ?

 

Nous sommes des dizaines, des centaines, des milliers à nous poser ces questions, quels que soit nos partis, nos organisations, nos sensibilités. Une large discussion doit s’ouvrir, pour trouver les moyens et les voies pour sortir de cette situation. C’est d’ailleurs ce qu’ont commencé à faire  les 500 militants qui se sont réunis le 1er décembre à Paris dans une conférence nationale. .

Le Parti Ouvrier indépendant, tout en ayant ses propres propositions, estime que c'est par la discussion avec tous ceux qui se posent ces questions que les choses peuvent avancer

C'est pourquoi je vous invite à participer à l'Assemblée-débat samedi 12 janvier de 9h30 à midi à la salle des fêtes de Mailhac.

Un apéritif clôturera cet échange.

 

Gérard SCHIVARDI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité