Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comité citoyen d'argeliers
comité citoyen d'argeliers
Publicité
Archives
comité citoyen d'argeliers
Derniers commentaires
21 mai 2013

Communiqué de Gérard Schivardi

ommuniqué de Gérard SCHIVARDI, Secrétaire Départemental du Parti Ouvrier Indépendant :

 

Le Président, le gouvernement : les rois de l’enfumage !

Pendant que le Président faisait passer le mariage pour tous, avec l’aide du MEDEF et de certains syndicats minoritaires, il signait la fin du CDI en France. BRAVO au gouvernement et au Président Hollande pour la belle leçon d’enfumage qu’ils nous ont servi !

Actuellement le CDI c’est quoi ? C’est deux piliers et trois sécurités :

  • On ne peut pas vous licencier sans motif grave

  • On ne peut pas changer votre contrat de travail sans votre accord, ce qui inclus votre rémunération, votre lieu de travail, vos horaires.

Nous allons vers un changement profond avec la mise en place de l’ANI (accord national interprofessionnel sur la sécurisation de l’emploi), et que dit cet accord ? La possibilité et la liberté à l’employeur de modifier votre contrat de travail (horaires, baisse de salaire, changement de lieu …) et de vous licencier tout simplement sans aucune explication si vous refusez. Et « cerise sur le gâteau » : aucune couverture sociale ne sera prise en compte lors des périodes non travaillées !

Merci Hollande, merci l’Union européenne, car l’ANI se vote partout en Europe !

Accepter l’ANI, accepter l’acte trois de la décentralisation, c’est se plier aux exigences de la Troika ( FMI, Banque centrale européenne, l’Union européenne) et faire un pas vers la destruction des états, la fin du modèle social français, en un mot : la fin de la République Une, Indivisible et Laïque.

Les travailleurs savent que c’est par la mobilisation unie avec leurs organisations syndicales , entraînant l’ ensemble des citoyens qu’ils bloqueront cette politique de destruction des acquis sociaux et républicains et ouvriront une issue politique à la crise, vers une assemblée constituante souveraine, rompant avec l’Union européenne.

Mailhac le 13 mai 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je suis decu ... surpris ::etonné de n entendre jamais ou lire des articles de notre conseillere generale sur notre canton qui peut etre devrait l intéressée bizarre !!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité