Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comité citoyen d'argeliers
comité citoyen d'argeliers
Publicité
Archives
comité citoyen d'argeliers
Derniers commentaires
8 juin 2013

Rassemblement mardi pour Clément Méric

APPEL A TOUS LES ANTIFASCISTES NARBONNAIS
 
RASSEMBLEMENT SILENCIEUX A LA MEMOIRE DE CLEMENT MERIC
ASSASSINE PARCE QU'IL ETAIT ANTIFASCISTE
PAR DES MILITANTS D'EXTREME-DROITE

>
RASSEMBLONS-NOUS
MARDI 11 JUIN  à 18h
DEVANT LA MAIRIE DE NARBONNE
pour manifester notre refus de la haine et de la violence qui s'installent et s'expriment  dans la rue.
 
appel lancé par la chorale du CHIFFON ROUGE
auquel s'associe le NPA11


CI-DESSOUS COMMUNIQUÉ ET TRACT DU NPA

AGRESSION FASCISTE À PARIS: MOBILISATION

image.jpeg

Clément, un jeune militant antifasciste, syndicaliste étudiant, a été frappé à mort, hier à Paris, par un groupe de l’extrême droite radicale, les jeunesses nationalistes révolutionnaires.

Nous exprimons notre indignation, notre colère, notre solidarité à sa famille et à ses camarades après une telle agression. Ce type de groupuscules se sent encouragé dans leurs actions violentes depuis les mobilisations anti-mariage gays, dans la foulée du Printemps Français, de la progression de l’audience du Front National, de toute la droite extrême.

Des agressions du même ordre se sont déroulées à Lyon, à Toulouse, à Poitiers. Ces groupes ont des cibles : les militants progressistes, les syndicalistes, leurs organisations et plus largement tous ceux qui veulent une alternative politique à cette société d’exploitation.

Le mouvement démocratique et progressiste doit prendre conscience de la nécessité de se mobiliser, de faire front le plus largement possible, pour les empêcher de nuire, pour faire reculer leur idéologie.

Le NPA appelle à participer à tous les rassemblements de solidarité qui se tiendront partout en France.

Montreuil, le 6 juin 2013

Un odieux assassinat,

Un avertissement qui exige une réponse,

Unité contre l'extrême droite !

 

Clément, un jeune militant antifasciste, syndicaliste étudiant, a été frappé à mort, mercredi soir, à Paris, en pleine journée par des membres d'un groupe de l’extrême droite radicale, les jeunesses nationalistes révolutionnaires. Cet assassinat suscite une large indignation, un mouvement  de solidarité et de révolte. Il est la conséquence direct du climat politique pourri entretenu depuis des semaines par la droite et l'extrême droite durant la mobilisation de toutes les forces réactionnaires contre le mariage gays, contre l'égalité des droits en attisant les préjugés réactionnaires, homophobes, racistes.

Ceux qui entretiennent la haine et la violence

Depuis des semaines les dirigeants de la droite, les Copé, Guéant et autres Boutin, alliés aux catholiques intégristes et à l'extrême droite, au FN, entretiennent délibérément un climat de haine et de violence et encouragent les groupuscules fascisants à passer aux actes.

Depuis des semaines se multiplient les agressions contre des homosexuels comme à Lyon, à Toulouse, à Poitiers. Les cibles de ses groupes sont aussi des travailleurs immigrés, des militants progressistes, des syndicalistes, leurs organisations et plus largement tous ceux qui veulent une alternative politique à cette société d’exploitation.

Aujourd'hui, devant l'indignation suscitée par le lâche assassinat de Clément, Marine Le Pen et ses amis se démarquent de ces groupes adeptes de la violence, mais c'est bien elle et ces amis qui les protègent, les abritent et les arment idéologiquement. Leurs discours participent de cette même violence criminelle.

Unité pour les droits démocratiques

Ce drame résonne comme un avertissement. Il n'est pas possible de laisser le terrain à la droite et à l'extrême droite, à tous les réacs sans en payer le prix. Aujourd’hui, un jeune étudiant de 18 ans a été assassiné, demain les mêmes, s'ils se sentent plus forts tourneront leur violence contre le monde du travail, ses militants syndicaux et politiques pour imposer leur loi.

Il ne faut pas laisser le terrain à nos pires adversaires qui tentent de dévoyer le légitime mécontentement populaire face à la politique du gouvernement contre les classes populaires elles-mêmes.

La défense des droits sociaux, le refus des politiques d'austérité et des attaques contre le monde du travail est indissociable de la lutte contre les forces réactionnaires, l'extrême droite qui défendent l'ordre établi, la loi du plus fort, cette des riches et sèment la haine, le racisme pour entretenir les divisions.

Le monde du travail, la jeunesse ont la force de barrer la route à l'extrême droite, à la violence réactionnaire en réoccupant collectivement, massivement, le terrain politique pour faire entendre leurs droits démocratiques et sociaux.

Pour toutes les forces démocratiques et progressistes, toutes les organisations du mouvement social, pour les classes populaires et la jeunesse, la mort de Clément est un avertissement. Il nous appartient à toutes et tous de réagir, ensemble, dans l'unité la plus large, partout pour dénoncer les responsables et de se mobiliser afin de reprendre l’offensive et les mettre hors d'état de nuire.

 

                                                                                   Le 06/05/2013

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bien Marie!!!!<br /> <br /> Et n'oubliez surtout pas, tous ceux qui sont signataires des commentaires que lors du premier tour de la dernière élection Présidentielle, le front national à obtenu sur la commune d'Argeliers "344" voix......<br /> <br /> Alors continuez Partis de Gauche à vous diviser pour les prochaine élections municipales et vous constaterez malheureusement un peu tard, que certains se frottent déjà les mains.....
M
Y a pas qu'à Paris que l'extrème droite fonctionne. Commentaires vomitifs
A
je suis d accord avec vous lolette <br /> <br /> nous ne voyons jamais ces partis faire des manifs de ce genre <br /> <br /> <br /> <br /> et la hop un peu de pub<br /> <br /> mais je pense que au contraire cela ne va pas les ""servir "" <br /> <br /> ils resterons affaiblis d avoir profiter de la mort de ce jeune
L
j ai revé <br /> <br /> un peu de decence tout de mème <br /> <br /> et si ces partis qui vont manifesté n arboraient pas de drapeau afin de faire leur propre pub ce serait ideal <br /> <br /> ne vous servez pas de la mort de ce jeune pour faire votre pub <br /> <br /> <br /> <br /> si certains de ces partis organisaient une manif fasciste tous les 2 mois je comprendrais mieux <br /> <br /> mais la je dois dire que je suis desabusé<br /> <br /> attendre qu il y ai un mort cela me laisse en "" petard "" <br /> <br /> ou donc est le courage ????????????
F
vous avez raison loulou <br /> <br /> une opportunité dramatique se presente et certains partis en profitent pour monter au creneau et recolter les """"marrons du feu """"<br /> <br /> <br /> <br /> pourquoi ne font il jamais de manif anti fascistes avant ((((pauvre jeune ))))))dont d autres se servent de sa mort
Publicité