Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comité citoyen d'argeliers
comité citoyen d'argeliers
Publicité
Archives
comité citoyen d'argeliers
Derniers commentaires
17 mai 2008

tout le monde n'est pas d'accord avec le conseil municipal

Extrait de l'Indépendant du 16 mai 2008

Ginestacois : Gérard Schivardi contre les quatre "départs"

Gérard Schivardi, conseiller général du canton de Ginestas, communique. Lors de la mise en place du nouveau conseil communautaire de la communauté des communes du canal du Midi en Minervois, j'ai solennellement indiqué que je n'accepterai pas la prise en otage de lapopulation du canton au nom d'ambitions personnelles.

Mardi 13 mai dernier, les conseils municipaux d'Argeliers, Mirepeisset, Saint-Marcel-sur-Aude et Sallèles-d'Aude ont délibéré favorablement pour demander leur rattachement à la communauté d'agglomération de la Narbonnaise (CAN).

La situation financière de ces quatre communes est telle que si, par hasard malencontreux, le représentant de l'Etat décidait d'accéder à leur demande,, il leur serait alors impossible de rembourser la part qui leur incombe à la communauté de commune, sans avoir recours à une augmentation conséquente des impôts locaux.

A cette part financière, il faut ajouter les transfert d'une partie du personnel qui sera affecté à ces communes lors du retrait des compétences.

Par ailleurs, comment feront les habitants qui devront se déplacer sur les déchetteries de la CAN pour y déposer leurs encombrants ?

Que deviendront tous les agents rattachés au service social qui travaillent inlassablement pour améliorer le quotidien de nos aînés ?

Que deviendra la maison de retraite médicalisée La Roque de Sallèles-d'Aude, ainsi que son personnel ?

Qui garantira une gestion raisonnée et rationnelle du service public d'élimination des déchets (ramassage des ordures ménagères et collecte sélective) ?

Qui assurera l'avenir de la base de plein air de la Garenne et du camping Val de Cesse ?

A la lumière de ces exemples, vous pouvez constatez mes chers concitoyens que les impacts financiers et la dimensions humaine de ces dossiers n'ont pas été appréhendés et mesurés dans la globalité, lors des ces quatre délibérations.

Cette précipitation prouve que c'est bien l'ambition de quatre maires qui prévaut, au détriment du devenir d'un territoire, des femmes et des hommes qui y vivent et de ceux qui travaillent au sein de cette structure intercommunale.

Au niveau juridique, l'avis des conseils communautaires sera acquis. Une délibération de la CAN est nécessaire. Son président devra prendre ses responsabilités devant le peuple. En dernier ressort, le préfet de l'Aude devra trancher; prendra-t-il la responsabilité d'un véritable chaos sur le canton de Ginestas ?

J'en appelle à la raison. Dans le cas contraire et comme je m'y suis toujours engagé, je continuerai à défendre les citoyens de ce canton contre toutes manoeuvres politiciennes qui mettraient en péril son avenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
culture....lundi 6 fevrier a 18h cafe de la poste narbonne café philo sujet:::::la pauvreté est elle incontournable.. entrée gratuite ::::
L
ces quelques uns qui se sont fait elire sur la liste a aROUZAUD et qui rapidement se sont opposé maintenant perdent pied et credibilité aupres du public alors du balai ......oust oust votre atitude n'est pas encourageante vous n(etes pas d'accord et bien partez.....
P
dans le contexte actuel et pour plusieurs raisons cela me parait deplacé d'aller parader a un aperitif communal ....
M
Vous êtes nouveau citoyen, vous venez de découvrir le mot du maire et n'avez retenu que ce que vous vouliez de sa lecture. Vous ne connaissez certainement pas l'histoire du village<br /> <br /> aussi vous ne pouvez faire état que de partialité.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais une question me vient à l'esprit, que connaissez vous de la fiscalité d'avant 2008, que connaissez vous des 200 projets qui ont été réalisés, que savez vous du patrimoine qui a été vendu pour ne pas dire bradé, que savez vous de la situation d'endettement dans laquelle se trouvait la commune en 2008, que savez vous le montant et la durée des emprunts qui ont été faits pour la réfection du groupe scolaire et est elle adaptée à la situation démographique de la commune car c'est bien l'ancienne municipalité qui a signé tous les permis de lotir que nous connaissons à Argeliers.<br /> <br /> <br /> <br /> Non, voyez vous s'agissant des impôts, vous vous dites nouveau citoyen donc il n'y a pas longtemps que vous résidez à argeliers, je vous pose la question de savoir si c'est par masochisme car je suppose que personne ne vous y a obligé. <br /> <br /> <br /> <br /> Si quelquefois, vous vous trouviez déçu au point d'envisager de déménager, je vous serai reconnaissant de me le faire savoir, toujours prêt à rendre service, c'est avec un réel plaisir que je viendrai vous aider à faire la cartons.
N
Vous venez de recevoir "LE MOT DU MAIRE", faites bonne lecture et taisez vous !<br /> <br /> Les trois mandats qui vous ont précédé ont réalisé 200 projets et non des moindres en baissant les impôts......<br /> <br /> Vous depuis 2008, vous assommez les Argelièsoises et les Argelièsois d'impôts et vous ne faites rien ! Alors arrêtez de parler à tord et à travers et travaillez un peu......
Publicité