Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comité citoyen d'argeliers
comité citoyen d'argeliers
Publicité
Archives
comité citoyen d'argeliers
Derniers commentaires
23 juin 2008

La cantine

A la rentrée prochaine nombreux seront les déçus car les contrats de travail des 2 parents seront exigés pour que l'enfant soit accepté à la cantine, et ce dans la limite des places disponibles. La cantine ne peut recevoir que 50 enfants et avec le boum démographique de notre village il en faudra rapidement le double, il y aura donc dès la rentrée 2009 des enfants dont les parents travaillent en manque de structure. Cette cantine est récente et je ne comprends pas pourquoi les prévisions, dans le contexte actuel (arrivage important de nouveaux venus), n'ont pas été mieux évaluées. La cour de l'école va aussi devenir trop petite (elle l'est déjà à mon gout), et les petits incidents risquent de se multiplier. Que dire de la salle d'informatique qui est désormais dévolue à la 7ème classe ? Bref , la qualité de vie des enfants au sein de l'école va s'en trouvé trouvé détériorée.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vous nous dites que les réunions du conseil auxquelles vous assistez "ne sont qu'un long monologue où aucun commentaire n'est fait par les nouveaux élus"... Si celà est vrai, c'est domage... Ce qu'il faudrait donc c'est "motiver" ces nouveaux élus, mais n'est-ce pas aussi le rôle de ce blog ? Poser des question par son intermédiaire et demander à ces élus s'ils en ont pris connaissance et ce qu'ils comptent faire ? laisser, eux aussi, aller les choses ou tenter de poser les bonnes questions en vue de trouver une solution,ou un début de solution ? Cependant, les municipalités sont très encadrées lors des projets d'investissements...le tout est de savoir déterminer les priorités, et avec tous les problèmes que soulèvent "Vigilant" et "louli", des choix, il va y en avoir à faire... d'autant plus que pour ce genre de travaux il va falloir aller chercher des subventions peut-être jusqu' à l'europe qui brille par son inertie !!! celà risque de prendre encore beaucoup de temps avant que cela bouge un peu... Bon courage !
L
La municipalité n'est pas si nouvelle que ça, monsieur le maire est tout de mème dans son 4 ème mandat, certes il n'y était pas tout seul, s'il avait voulu il aurait pu mettre en pratique toute ces bonnes résolutions. Quand on fait une cantine il y a un prévisionnel par rapport aux permis de construire accordés, aux enfants qui vont entrer à l'école. C'est une simple question de bon sens. pour un 2 ème service, c'est précipiter bien tot les enfants dans un système un peu "speed". J'ajoute que les nouveaux conseillers municipaux vont avoir du" boulot" pour se faire entendre, car les conseils auxquels on assiste ne sont qu'un long monologue où aucune question ni commentaire n'est fait par ces nouveaux élus.
A
vous avez raison "vigilant" en ce qui concerne la cantine et l'accroissement du nombre d'enfants; il y aurait peut-être une solution qui, bien entendu, ne serait que provisoire: pourquoi ne pas prévoir deux services ?...plutôt que d'exiger les contrats de travail pour les deux parents...ne serait-ce pas une idée à creuser ? Quant au reste, la dimension des structures d'accueil: ne pensez-vous pas qu'il faudrait laisser un peu de temps à la nouvelle municipalité pour résoudre des problèmes qui ne sont que la résultante des carences prévisionnelles des précédentes municipalités...
Publicité