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comité citoyen d'argeliers
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18 novembre 2008

SIVU de gestion du CSIR budget primitif 2008

Combien coùte les "passerelles" à Argeliers ? Des documents officiels nous en donnent la somme exacte.Doc1_budget Doc2_budget Doc3_budget Doc4_budget

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Commentaires
T
Nous avons la somme exacte de ce que verse la mairie d'Argeliers au SIVU CSIR de Sallèles, mais, il faut rajouter à cette somme la "cotisation" que nous donnons également à la Communauté des Communes pour "enfance et jeunesse". Les autres sommes dont parle tintin sont calculées en fonction du nombre d'habitants et excusez si je me trompe car je ne suis pas férue de chiffres et que sùrement je passe de ce fait à coté de pas mal de choses. Nous avons donc un doublet en ce qui concerne la jeunesse. Mais il y a une chose que j'ai du mal à comprendre dans ce mic-mac, c'est que la C. des C. a pris des compétences aux "Passerelles" ( en vue de toucher les subv. de la C.A.F. ) et que rien ne bouge. Il faudrait que nous ayons tous les éléments en main pour arriver à déméler cet écheveau de chiffres entrecroisés si intimement.
T
les differentes sommes mentionnées dans le document 4 sont calculées en fonction de quoi?<br /> beaucoup de gens s'insurgent contre les 90000 euros dûs aux passerelles mais les autres sommes mentionnées sont eles calculées comment?<br /> si quelqu'un pouvait éclairer nos lanternes ça serait bien.
E
LES PASSERELLES<br /> pour lire plus facilement les 4 pages de la comptabilité, il faut photocopier les documents<br /> DOCUMENT 4: lettre de la trésorerie générale adressée le 5 juin 2008 à notre maire, pour lui signaler la fiscalité additionnelle incombant à notre commune pour les Passerelles: 90.000 euros<br /> DOCUMENT 2: dépenses de fonctionnement 803.210 euros ( à l'intérieur de ces dépenses: charges de personnel et assimilés 514.510 euros)<br /> DOCUMENT 3: pour équilibrer les dépenses d'investissement de 609.311 euros, un emprunt de 412.000 euros est imputé aux recettes<br /> Ces chiffres vertigineux doivent nous être expliqués par notre maire, car DOCUMENT 1, notre maire a approuvé à l'unanimité ces comptes.
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