Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comité citoyen d'argeliers
comité citoyen d'argeliers
Publicité
Archives
comité citoyen d'argeliers
Derniers commentaires
9 septembre 2009

Réunion au sommet

Allez je me lance dans les infos ce matin. lundi M. Raynaud a convoqué tous les maires du canton à la maison du PS : objet de la réunion ? ----- Mettre la pression pour avoir des résultats lors du sec ond tour des cantonales (notre 1 er magistrat était présent). Si comme le dis Tatouine ils font du porte à porte chez des personnes dépendantes, ou qu'ils mettent la pression à certains pour qu'ils votent, le procédé est tout simplement dé---------e . Les listes d'émargement seraient-elles sorties des mairies ? (certains ont été contactés par tél)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
apres avoir vu certains momes se frayer un chemin ( avec le risque accidentel () pour se rendre au college de ST MARCEL a pied ou vélo j' avais ecrit une lettre a MR SHIVARDI des que le college avait ouvert .. a ce jour rien n' a ete amenagé pour les momes .... dommage ...peut etre une dame ...esperons ....
L
a quel moment comprendrons nous que tous les hommes politiques quels qu 'ils soit défendent leur propre intéréT avant celui du simple citoyen.... ARRETONS D ETRE AUSSI NAIFS ......
P
Bonjour, <br /> <br /> Et merci à ce blog de me permettre d’exprimer mon point de vue . <br /> Et oui, je suis de ceux qui n’ont pas voter au premier tour ! par négligence ? ras le bol des conflits de ce canton ? Peut-être… <br /> Mais hier matin j’ai croisé un papé du village qui m’a rappelé que le droit de vote n’était pas un gadget. <br /> Hier soir, j’ai donc recherché quelles étaient les compétences du conseil général : action sociale, personnes âgées, collège, routes, culture, tourisme, transports scolaires, aides aux projets d’investissements,… <br /> Je me suis ensuite penché sur les programmes des 2 candidats, et je vous livre mes conclusions. <br /> <br /> Tract de SCHIVARDI <br /> « Défendre mon mandat » : c’est un projet pour le canton ? <br /> « Défendre nos communes » : ca, c’est le boulot des maires, non ? <br /> « Défendre nos services publics » : ca, c’est le boulot des maires, ou des députés, non ? <br /> « Défendre notre viticulture » : why not ? mais défendre, est-ce que ca suffit ? est-ce que ca va donner un revenu aux viticulteurs ? ne vaut-il pas mieux regarder devant ? favoriser les reconversions ? diversifier les cultures (notamment bio, y a de la demande !) ? <br /> « Défendre le canton » : OK, mais pour quoi faire ? Le Grand Narbonne est-il une mauvaise chose par principe ? Et puis, qui choisit d’adhérer ou non à une intercommunalité ? Le conseil municipal de chaque commune, pas le conseiller général ! <br /> En conclusion : <br /> Il n'y a pas de lien entre ce tract et les compétences d’un conseiller général. La famille SCHIVARDI ne se serait-elle pas trompée d’élection ? <br /> <br /> Tract de LAPALU <br /> « Soutenir la création de ZAC » : Pour créer des emplois ? Il était temps ! <br /> « Développer le tourisme » : Pour créer des emplois ? Il était temps ! <br /> « Sport et culture pour les jeunes » : qui peut être contre ? <br /> « Sécurité routière » : qui peut-être contre, notamment aux abords du collège ? <br /> « Création d’une maison de retraite » : les besoins sont plus que là ! pour plus de dignité ! pour créer des emplois ! <br /> « Création de crèches » : Il était temps ! <br /> « Caserne pour les Sapeurs pompiers » : pour notre sécurité, sans doute ? <br /> « Energies renouvelables » : pour préserver l’avenir de nos enfants ? <br /> « Promouvoir notre culture » : pour se souvenir d’où l’on vient ? <br /> En conclusion : <br /> Il y a un lien évident entre ce programme et les compétences d’un conseiller général ! <br /> <br /> Question subsidiaire que je me suis posée après lecture de vos échanges <br /> Faut-il ou non un candidat capable de rassembler tous les maires de ce canton ? <br /> Si oui, j'ai cru comprendre que LAPALU avait déjà le soutien de 10 maires sur 12. Concernant Sallèles, il a déjà montré qu'il savait travaillé avec. Et SCHIVARDI ? <br /> <br /> Merci d’avoir lu mon analyse. <br /> Quoi que vous en pensiez, votez dimanche prochain. <br /> La démocratie le mérite bien, notre canton aussi. <br /> <br /> Pierre.
B
Je cite Peyarote: C.LAPALU a dit : " ce que je ferai, c'est que je travaillerai avec tous les élus, de ce territoire sans exception".<br /> C'est pour cette raison, qu'il veut éliminer F.SCHIVARDI ? Comme çà, il n'aura autour de lui que des gens de même sensibilité<br /> Si on en croit C.LAPALU et M.COMBE rien n'a été fait dans notre canton depuis 2 ans ( l'indépendant de ce jour ) alors pourquoi avoir augmenté les taxes. Si rien n'est fait, il n'y a pas de dépenses ? <br /> Toujours sur l'indépendant de ce jour,page 27, article " L'embellie de la Rochelle mise à mal par un brulot "on peut lire" JL MELANCHON, tranfuge du PS, et fondateur du parti de gauche,a rappelé que la triche n'est pas un phénomème inhabituel au sein du PS." un peu plus loin, déclaration de M.AUBRY le 18 MARS 2009 à F.RABASTEN ancien n°2 du PS:" Je n'ai pas triché. Fabius, d'accord! Mais pas moi....
L
A peyarote<br /> "On n’est plus dans la politique, là. Cette histoire en Ginestacois pourrait s’intituler « on boit du vin et on trinque à la discorde ». Mais comme c'est bien dit !!!!!<br /> "Or c’est le partage qui fait qu’un vin révèle tous ses arômes. À titre d’exemple, je cite M. Lapalu : « ce que je ferai, c’est que je travaillerai avec tous les élus de ce territoire sans exception ». Ca c'est ce que tous disent mais personne ne fait! santé??
Publicité