Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comité citoyen d'argeliers
comité citoyen d'argeliers
Publicité
Archives
comité citoyen d'argeliers
Derniers commentaires
9 septembre 2009

Nouvelle politique écologique ?

La nouvelle politique écologique est enclenchée dans notre village.

Par "nouvelle" il ne s'agit que de la reconduction de la précédente, c'est à dire "DESTRUCTION DE TOUT ORGANISME VEGETAL "par utilisation massive de désherbant. Cette opération a débutée il y a quelques jours, les abords du CANAL DU MIDI ayant fait les frais de cette décision , de toute évidence absurde car sur des principes économiques la municipalité a décidé d'utiliser en force ce genre de produits , pour la deuxième fois cette année alors que la désertification était déjà bien avancée. En effet , tout le monde a pu constater que quasiment rien n'avait résisté au premier passage . Alors pourquoi continuer à déverser ce poison sur des plantes déjà mortes depuis belle lurette?

" J'ai cru que les employés municipaux arrosaient les ruisseaux et les ruelles tellement le jet sortant du tuyau était puissant " , nous a évoqué un promeneur , choqué de savoir qu'il ne s'agissait pas d'eau qui était déversée dans la nature et dans nos rues.

Nous étions tous persuadés que faire des économies passait par une utilisation raisonnée du matériel et des hommes et que déclarer mener une politique écologiquement pleine de bon sens , comme celà est pratiqué dans bon nombre de communes( sauf la notre), menait à l'arret de l'utilisation de produits chimiques détruisant la faune et la flore de façon irréversible bien souvent.

Nos conseillers diront, peut-être, que les écolos les empèchent de mener à bien leur action qui , à leurs yeux, peut paraitre réfléchie...mais ,là, on ne doit pas rester sans rien dire... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Il existe dans l'hérault des alternatives au désherbant à murviel par ex ainsi que dans d'autres communes. Car outre le fait que ces produits ont un coùt, le pire est que les enfants dans les poussettes respirent ce produit et c'est pas ce qu'il y a de mieux pour leur santé future. Les graminés et autres végétaux qui sont très utiles aux abeilles, aux oiseaux disparaissent et on se retrouve avec une herbe jaunie chimiquement. Pourquoi ne pas embaucher un cantonnier, dans le cadre d'un contrat aidé par ex, pour l'entretien de tous ces espaces où apparemment on ne supporte pas le moindre brin d'herbe ? C'est pas ètre un écolo psycho-rigide que de se préoccuper de la santé publique.
V
Je suis très triste...Quelle ignorance scandaleuse!<br /> Cela vaut une pétition citoyenne, non?
Publicité