Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comité citoyen d'argeliers
comité citoyen d'argeliers
Publicité
Archives
comité citoyen d'argeliers
Derniers commentaires
8 août 2011

Ohé ! Ohé ! Matelot !

Mr Millaud, votre capitaine de bateau est arrivé 16ème aux dernières élections et bon dernier aux avant dernières.
Un captitaine , de surcroît tradeer, qui laisse filer les subventions du toit de l'église et de la rue du 1er Mai -- Tsst ! Tsst !
Les bonnes affaires en allant au GN ?
1 )  L'augmentation de la facture d'eau dès février, Bize est à 4,80 euros et vous savez bien que le lissage se fait vers le haut.
2 )  La taxe ménage, que nous n'avions pas.
3 )  Et la taxe additionelle hein ? Expliquez le à la population.
Sans parler de l'augmentation des impôts que nous aurons en 2012, si nous ne l'avons pas cette année et qui vont nous faire mal aux dents.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Contribuable, vous assistez sûrement aux conseils municipaux et vous faites partie de ces quelques personnes qui critiquent sans savoir et pour le plaisir de jeter l'opprobre sur une équipe de copines et copains qui ont décidé de dire non au despotisme, à l'hypocrisie et au copinage qui se pratiquait depuis environ 20 ans.<br /> <br /> Dans votre commentaire vous annoncez je vous cite:" encore une nuit de violence". Y a-t-il eu des rixes sur la voie publique, des morts, des blessés, des véhicules incendiés?<br /> Vous parlez également de citoyens qui se plaignent de dégradations multiples et de tapage nocturne. Ne s'agissant pas de la chose publique, et de troubles, il leur appartient de déposer plainte. Cependant, si vous parlez des troubles au cours de la nuit de Vendredi à Samedi, vous avez eu vite fait de faire les investigations et ce ne peut être qu'une enquête bâclée. <br /> <br /> Au risque de vous décevoir, je maintiens que je ne suis investi de la sécurité dans le village. Les pouvoirs de police sont assurés par le maire et à ce titre, c'est lui qui dirige l'action de la police municipale. Il prend les arrêtés qui s'imposent et les fait appliquer. C'est pourquoi le stationnement est si bien respecté dans le village et les stops si bien marqués. Il ne faut pas en vouloir aux policiers municipaux, ils travaillent comme on les commande.<br /> <br /> Pourquoi me reprocher de ne pas avoir fait faire de rondes de sécurité dans le village, le personnel de la police est intouchable, je viens de vous l'expliquer, il fait partie du domaine privé du maire et de la première adjointe et ne rend des comptes qu'à eux. <br /> <br /> Cependant vous avez perdu une bonne occasion de vous taire. Sachez que les responsables de l'encan avaient prévu des vigiles. Il semblerait que les auteurs aient été vus et des renseignements de nature à permettre leur identification relevés.<br /> <br /> Sachez aussi qu'il n'y a jamais eu de permanence de sécurité à Argeliers et quand bien même à quoi cela servirait il si la police ne rend compte qu'au maire ou à la première adjointe?<br /> <br /> En plus, le matériel détruit n'appartient pas à la mairie, il appartient donc aux responsables<br /> de déposer plainte et lorsque nous en saurons plus sur cette affaire car pour l'instant ce que je sais je l'ai appris par la rumeur publique, nous verrons si nous pouvons nous aussi demander au maire de déposer plainte pour les infractions connexes qui pourraient avoir été commises. <br /> <br /> En fait voyez vous, vous faites de la critique à quatre sous et faite partie de cette catégorie de gens dont le Général De Gaulle disait: " laissez parler les sots, le savoir à son prix".
U
Je ne voulais manifestement pas revenir sur ce blog, mais les derniers évènements, me poussent à revoir cette décision......<br /> Mr Millaud, encore une nuit de violences dans notre village, où nombreux sont nos concitoyens à se plaindre des dégradations multiples et du tapage nocturne....<br /> Où est donc la police municipale, il me semble que les effectifs ont été doublés depuis que vous êtes en place?<br /> N'est-ce pas vous qui êtes responsable de la sécurité dans notre commune?<br /> N'allez surtout pas nous ressortir, que c'est l'affaire du Maire. Il vous a donné des délégations, elles ne vous ont pas été retirées pour l'instant, Alors agissez!!!!<br /> En cette veille de fête, n'était-ce pas propice de faire effectuer des rondes de nuit par notre police municipale, en raison du matériel coûteux disposé sur la voie publique ?<br /> N'existe-t-il pas sur notre commune, une permanence de sécurité ?<br /> N'êtes-vous pas directement concerné par cette permanence ?<br /> Mr Millaud, il faut assumer !!!!<br /> Il est certes, plus à l'aise, dans des commentaires de gratifier certaines personnes de se livrer à du travail "au black" comme vous dites, que de se pencher sérieusement sur la sécurité de nos concitoyens........<br /> Restez-donc à votre place......
U
J'aurais bien répondu.... mais comme c'est "vigilant" qu'on met en cause,je vais le laisser répondre....
M
Vigilant vous dites tout et n'importe quoi.<br /> Effectivement, le capitaine actuel est arrivé 16 ème aux dernières élections, reconnaissez tout de même qu'il a été élu au premier tour alors que votre maître à penser et à agir, bien qu'il reste dans l'ombre pour se présenter en sauveur de l'humanité en 2014 est arrivé 20ème en étant président de la communauté de communes. Tous les anciens villageois le connaissent trop bien pour lui faire confiance.<br /> Pour ce qui concerne Gilles Laur, il ne lui a pas fallu très longtemps (2 mois) pour s'apercevoir qu'une employée municipale ( embauchée par le maire et son premier adjoint alors responsable du personnel) bénéficiait de congés comme les scolaires et qu'une autre était payée pour effectuer un certain nombre d'heures et en faisait une dizaine en moins tous les mois.<br /> Ça, ça s'appelle gérer en responsable.<br /> <br /> Au risque de vous décevoir, Gilles Laur n'est pas trader, ce n'est qu'un modeste employé de banque à la caisse d'épargne, certes avec des responsabilités mais employé de banque.<br /> <br /> Si des subventions nous ont échappé, vous assistez aux réunions du conseil municipal (puisque vous en faites les comptes rendus arrangés à votre sauce bien sûr et selon les directives de qui vous savez), vous n'êtes pas sans ignorer que ce n'est pas de son fait. Vous savez même que pour dédouaner le maire, la première adjointe a tenté de faire supporter la faute au secrétaire général de mairie.<br /> <br /> Pour vous renseigner sur les bonnes affaires que va nous amener le Grand Narbonne, sachez que 150 000 € vont nous être attribués pour la réfection de l'avenue Pierre de Coubertin, à tel point que cette première tranche se fera sans emprunt. Cette attribution ce n'est pas le maire ni sa première adjointe qui sont allés les chercher c'est Gilles Laur et Didier Laure. <br /> <br /> Au sujet de l'eau, bien sûr qu'elle va augmenter<br /> mais comment pourrait-il en être autrement avec tous les travaux qu'il faut faire sur les réseaux d'eau potable et d'assainissement. Mais là au moins plutôt que de payer une surtaxe et une adhésion à un syndicat qui n'a effectué aucun travail sur Argeliers alors que des aménagements de réseaux ont été faits à Bize et Ginestas, les Argeliésois pourront voir à quoi sert leur argent. Vous verrez qu'en ôtant la surtaxe et l'adhésion au syndicat, la différence ne sera pas énorme. <br /> Au sujet des diverses taxes attendez de voir avant de crier au loup.
Publicité