Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comité citoyen d'argeliers
comité citoyen d'argeliers
Publicité
Archives
comité citoyen d'argeliers
Derniers commentaires
9 mai 2013

Quelques échos du dernier conseil

Présents : Mr le Maire, Mess Ruiz, Millaud, Laur, Laure, Manzanarès, Salès; Belmonte et mme Beffy
Procurations données

Les sujets interessants : 
                                   "Les Passerelles", Mr Millaud informe l'assemblée qu'une action est estée avec la collaboration de maître Calvet (le même qui les a défendu lors du procès lors des dernioères élections). Aucun accord n'a été trouvé c'est pour cela que nous allons en justice. ndr : Aie ! attention Mr Bastié est dégourdi. Mr Millaud à l'attention du Maire : "toi tu es allé prendre un verre au café avec lui" et ce dernier de lui répondre "que Mr Bastié est un ami" et qu'il désire faire une déclaration qui soit porté au PV. "Crée en 2005 et au vu des activités proposées par Sallèles le conseil a décidé d'adhérer. En  2008 le nouveau conseil accepte cette collaboration et ce n'est que 2 ans après , lorsque vous avez voulu m'évincer que d'un seul coup vous voulez sortir des "passerelles" etc---etc---". Mr Laure rétorque qu'ils répondront au prochain conseil.

Courrier du DGS qui fait valoir ses droits à la retraite, ce départ sera effectif au 1er octobre car de juin à octobre il épuisera ses congés.
Vote : Mr le Maire signale qu'il voudrait faire ce vote à bulletin secret (rires de tous qui stipule qu'il sera le seul mais qu'on ouvrira son papier).
Gilles signale qu'il ne prendra pas part au vote (là j'ai eu l'impression d'avoir raté un épisode vu qu'aucun nom n'a été prononcé mais bon ! doit bien y avoir une raison) Mr le maire dit qu'il sera le seul à désigner le prochain DGS. mr laur dit "comment s'imaginer prendre un rédacteur et pas un attaché. Résultat : le prochain DGS sera une(e) attaché.

Intervention de Mr Caissot, toujours pour le terrain d'aviation et toujours en s'adressant au Maire le reproche d'avoir reçu les scouts européens , ndr :" sur le coup j'ai cru qu'il parlait des rooms vu la façon virulante et le peu d'estime qu'il avait pour eux. Tant et si bien que je suis alée chercher sur le net ces drôles de personnages qui allaient mettre le feu à notre commune. " En fait , si on s'en réfère à ce qu'on lit, ce sont des gratteurs de guitare qui chantent à la lueur de feux de camp et qui aussi ont pour mission d'aider leur prochain. Ouf ! sur le moment j'ai cru que le GN déplaçait l'aire de passage chez nous, nous aurions eu droit aux guitares mais dans le genre flamenco.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mon banquier se fiche bien qu'il soit son ami (et moi aussi d'ailleurs comme la majorité des habitants du village je pense). Ce matin j'ai appelé les fameuses passerelles car j'ai lu dans leur petit journal qu'il restait 2 parcelles dans les jardins familiaux de Mirepeïsset. "Vous êtes de Mirepeïsset ?" "Non, Argeliers" "Ah alors il faut rappeler mercredi prochain car le conseil municipal doit donner son accord pour que l'on puisse louer les parcelles aux habitants d'autres communes"... "ok, à mercredi prochain (peut être)" Je suis prête à parier que ca sera refusé. Bref vivement les prochaines municipales ! En tout cas je tenais à vous remercier pour ce blog qui nous permet d'être un peu au courant de ce qui se passe dans le village et alentours
S
DIFFICULTES POUR NOTRE RETRAIT DES PASSERELLES<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut dire la VERITE et reconnaitre que notre maire ne nous aide pas beaucoup pour sortir des passerelles. Après avoir signé notre retrait le 27 octobre 2010, il n'intervient JAMAIS( en juin de chaque année ) auprès de la Direction Générales des Finances;( fiscalité directe locale) pourtant leur question est simple :<br /> <br /> - " si ce produit attendu indiqué ci dessous ( les taxes pour les passerelles ) ne correspondait pas au produit effectivement attendu par ce syndicat sur votre commune, je vous serais très obligé de me l'indiquer dans le meilleur délai.."..Notre maire n'a JAMAIS répondu ... Qui ne dit rien, consent... et nous continuons de payer<br /> <br /> Au dernier conseil municipal - le 7 mai 2013- le maire nous a lu une lettre où il dit que le président des passerelles était son ami ( lettre jointe au compte rendu du conseil )<br /> <br /> <br /> <br /> Pour mémoire: paiement en 2011 34.375 euros<br /> <br /> en 2012 37.500 euros<br /> <br /> en 2013 40.000 euros '( réclamés )<br /> <br /> <br /> <br /> tout ceci pour ZERO adhérent<br /> <br /> Pour sortir de cette situation qui pénalise directement TOUS les administrés, un action en justice est engagée.
P
il est tout a fait anormal qu un elu dedaige en conseil un groupe , de scout mais laissez les donc vivre !!!!!!!!!!!!!!!!!
P
il faut etre vraiment dement pour accepter de payer depuis plus de 3 ans pour un service dont nous ne retirons rien c "est fou ca ..... a nos gestionnaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> avec l argent des autres on peut en realiser des choses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D
Bonjour, je suis une habitante d'Argeliers qui paye ses impôts et donc ces fameuses passerelles. Mais où passent ces 40 000 € ? ils servent pour les habitants de Salleles, Mirepeisset etc ? ils sont sympas ces Argeliersois dis donc... ! La délibération ayant été enregistrée le 23/11/10 comment est-ce possible ??? Cette somme pourrait servir à bien d'autres choses dans la commune... la gestion de cette ville est vraiment hallucinante !
Publicité