Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comité citoyen d'argeliers
comité citoyen d'argeliers
Publicité
Archives
comité citoyen d'argeliers
Derniers commentaires
14 mai 2013

Le P.O.I communique

Chers amis, chers camarades,

Notre pays traverse une crise très grave. Crise à la fois économique, sociale et politique. L’affaire Cahuzac vient encore approfondir cette crise, en révélant l’état de décomposition d’un personnel politique poursuivi par les affaires.

Mais cette crise n’empêche nullement la poursuite et l’aggravement des mesures prises contre le peuple, qui doit payer pour les banques et les spéculateurs. Pire même, le FMI, l’Union Européenne, l’OCDE pressent encore le gouvernement d’accélérer ses contre-réformes. Et la population de notre pays est confrontée depuis un an à une situation pour le moins extravagante : elle a voté en mai pour se débarrasser de Sarkozy et de sa politique, et la politique du gouvernement Hollande-Ayrault se place dans la continuité de celle du gouvernement précédent. Cette continuité s’est exprimée avec la plus grande force lorsque Hollande et Ayrault ont fait voter par les députés du PS et de l’UMP le TSCG, traité européen d’austérité élaboré par Sarkozy et Merkel. Et ce gouvernement se comporte, depuis, en exécuteur soumis de toutes les décisions prises par la troïka (FMI, BCE, Union européenne), notamment en ce qui concerne l’ANI, la nouvelle contre-réforme des retraites, la territorialisation de l’école, l’acte III de la décentralisation...

Personne ne veut que notre pays connaisse le sort de la Grèce. Que faut-il faire pour arrêter cela ? Quels sont les obstacles que nous rencontrons ? Comment faire pour les surmonter ? Telles sont les questions qui se posent, et elles sont cruciales. Et elles doivent être discutées dans l’ensemble du mouvement ouvrier, tant il est vrai que personne ne peut prétendre avoir une réponse achevée toute faite à ces interrogations. Ce n’est que par la discussion libre, la confrontation des idées, des positions, des actions des uns et des autres qu’on avancera vers des solutions.

C’est pourquoi le POI a décidé d’ouvrir la préparation de son IVe Congrès qui se tiendra à Paris les 31 mai, 1er et 2 juin 2013 à toutes ces discussions.  Le POI, combattant pour le socialisme, la République et la démocratie, a ses propres positions politiques. Il les a exposées dans son manifeste de fondation adopté en 2008 ainsi que dans les déclarations de son bureau national. Il se prononce, vous le savez, pour la rupture avec l’Union européenne, pour la liquidation des institutions réactionnaires de la Vème République, pour une Assemblée Constituante souveraine qui ait tout pouvoir. Vous avez sans aucun doute des différences d’appréciations avec notre parti. La discussion doit se mener, sans préalables, ni exclusives.  C’est pourquoi nous vous proposons de participer à notre congrès départemental, le samedi 25 mai. Vous aurez la possibilité, si vous le désirez, d’intervenir dans la discussion.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour tout contact : POI 11, 8 rue de la Loire 11800 TREBES (06.71.36.51.27)   poiaude@aol.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité